Le Huit de Katherine Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Huit de Katherine Neville

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 19:45

Le Huit
de Katherine Neville


Genre:

thriller esotérique historique


Auteur et bibliographie: voir le cercle magique de Katherine Neville


L'histoire: (4e de couv')

New York décembre 1972: Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour l'OPEP, des évènements mystérieux se succédent: une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent, puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie...

Sud de la France, printemps 1790: Mireille de rémy et sa cousine valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrnage mission: disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celle-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.

Le Huit dévoile les destins parallèles de Mireille de Rémy et de Catherine Vélis, depuis les alcôves parisiennes jusqu'aux cercles fermés qui , à notre époque, contrôlent l'énergie. Dans leurs périples, elles croiseront des figures comme Talleyrand ou Robespierre, des hommes de l'ombre et des personnages publics bien décidés à employer tous les moyens pour percer l'étonnant secret du jeu de Montglane.

Mon avis:

Chef d'oeuvre!! Superbement écrit, l'intrigue est interessante, palpitante tres bien menée... les personnages sont tous fabuleux... Un chef d'oeuvre de la littérature du genre... apres avoir lu ce livre vous brulerez le Da Vinci Code. C'est tres facile à lire tout en étant intelligent et pertinent et sans vous noyer sous une hypertrophie de l'érudition.... enfin un thriller ésotérique qui se détache du lot des romans de gare à la Dan Brown.

Si vous lisez le Cercle Magique ensuite vous pourrez même y trouver une petite allusion au Huit


Mo super fan du Huit
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum