Le decopatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le decopatch

Message  Moïsha le Sam 18 Nov 2006 - 22:05

Hahaha

je vais vous parler de l'un de mes hobbies: le Décopatch

Des que j'aurai reussi à faire fonctioner mon appareil photo je vous mettrai des illustrations des mes oeuvres.

Donc comment ca marche?

et bien pour faire du decopatch il faut:

>>Un pot de Vernis/Colle (de 5 à 10 euros selon la quantité contenue dans le pot, la marque et l'ancienne où vous allez faire vos courses Rolling Eyes )

>>Un pot de Vitrificateur ( même indication que pour les vernis colle)

>> Un objet à decorer (boite à chaussure... boite de chocolat vidée pale ou une figurine en pate cartonnée du commerce etc etc etc etc enfin ce que vous voulez decorer même les contours d'un miroir tristounet )

>> Des feuilles de papier de soie unies ou/et decorées (90 centimes la feuille A3)

>> Du papier craft (moi j'utilise le papier craft des grandes enveloppes usagées ou le papier cadeau ayant survécu aux differentes fetes et anniversaires)

>> Des petits elements décoratifs tels des perles, des petites fleurs en papiers etc...

>> Cuter, Sciseaux, pinceaux à poils de cochon (1 petit et un large)

Il vous suffit de pendre l'objet à decorer

Neutraliser les decors d'origine de la boite à chaussure (par ex) en colant le papier craft sur les surfaces extérieures

De dechirer en taille differente les papiers de soie au motifs choisi et uni.

Prennez les morceaux de papier unis. Encolez la surface que vous voulez puis placez en plus ou moins faisant cheuvaucher les morceaux. Repassez une couche de vernis colle au fur et à mesure.

Cela seche assez vite.

Ensuite recommencez l'opération avec les morceaux de papier de soie à motifs en reformant les motifs ou non pour decorer votre boite

Couvrez l'ensemble des faces extérieures

Pour l'intérieur bien souvent je choisi un papier uni qui rappelle une des couleurs dominante ou au contraire discrete du papier à motif.

Je tapisse les faces intérieures de la boite ( et de son couvercle
geek ) en les faisant cheuvaucher de quelque milimetre.. cela donne un effet "capitonnage".

Si je decide d'agrementer ma boite d'autres decoration, je les dispose en les collant avec de la colle neoprene ou si ce sont des feuilles ou fleur de papier j'utilise la mm technique que pour le papier de soie.

Je laisse chercher au moins 2h.

Une fois sec, il ne reste plus à vitrifier le tout avec le vitrificateur. Je recommande entre 2 et 3 couches de vitrificateur... cela protege votre ouvrage, le fait briller et permet de le laver.

Entre les couches de vitrificateur, laisser 2 bonnes heures, en rectifiant bien sur les eventuelles coulures.

Un objet vitrifié par cette technique pourra accueillir de la nourriture sans aucun risque.

Si vous decidez de decorer des elements qui seront en contact avec de la nourriture n'oubliez pas de temps en temps de les rafraichir au vitrificateur... les solvents menagés attaquent au fur et a mesure le vernis et cela risque de dénaturer la decoration.

C'est un loisir peu onereux sur le long terme, qui detend, qui vous permet d'aménager votre decoration à votre gout exclusif car... dans le commerce personne ne pourra trouver les mm afro

Cela fait de zolis cadeaux personnalisés

Une discipline qui est tres accessible aux enfants

de 7 à 77 ans cheers

A venir mes dernieres oeuvres...
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le decopatch

Message  Moïsha le Dim 17 Déc 2006 - 14:30

bon j'ai mis le temps mais voila les photo de ma boite à maquillage et de la boite à bijoux que j'ai fait pour ma niece pour noel!

Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Pas mal....

Message  Mimie le Mer 3 Jan 2007 - 22:05

Très très jolies tes boîtes!

Mimie
touriste
touriste

Message  Isis le Dim 11 Fév 2007 - 14:18

Bon, bon,bon, alors comme je trouve que le Décopatch c'est vraiment pas mal et qu'apparement Mo adore Laughing
j'vais mettre quelques images d'objets que j'ai moi même fais ou que l'on m'a fait.

Voilà, alors là c'est une coquille St Jacques. Apres l'avoir manger (parce que il faut l'avouer c'est vraiment délicieux Rolling Eyes ), on la lave et hop on peut s'en servir comme support au lieu de la jeter.

voilà, un côté

et voilà l'autre côté

Et puis pour finir, une boite à bijoux joliment décorée :
Isis
cartographe
cartographe

Féminin

Message  Moïsha le Dim 11 Fév 2007 - 16:06

ha ben ecoute je suis epatée Smile

je trouve ta boite à bijoux SUPERBE et je connaissais pas ce papier. Le degradé que tu as fait est vraiment superbe Smile
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Message  Isis le Dim 11 Fév 2007 - 17:27

ah je crois que je vais descendre dans ton estime ..... ce n'est pas moi qui l'ai faite la boite Sad Rolling Eyes

enfin il y a 2 papier différents, un orange uni et un autre avec les motifs.
ca rend mieux qu'avec un seul papier.
Isis
cartographe
cartographe

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut