Pardonnez nos offenses de Romain Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pardonnez nos offenses de Romain Sardou

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 19:48

Pardonnez nos offenses
de Romain Sardou

auteur:

info wikipedia

Romain Sardou est un écrivain français né le 6 janvier 1974 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et Élisabeth Haas, dite Babette et le petit fils de Fernand et Jackie Sardou. Il est marié à Francesca Gobbi depuis octobre 1999. Il a deux enfants.


genre: polar historique


Bibliographie:


Pardonnez nos offenses
L'éclat de Dieu
Une second avant Noël.

Résumé (4e de couverture):


Hiver 1284, les « froidures du Diable » accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière…

C’est alors qu’un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l’évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, nombre de maison sont à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus…

Cette paroisse maudite, treizième d’un évêché aussi pauvre qu’isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome. Le Saint-siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir présidé à la « disparition » du village…


Mon avis:

C’est très difficile de parler de ce roman tant l’énigme est labyrinthique. Je peux simplement vous dire que c’est probablement le meilleur roman que j’ai jamais lu. Un véritable émotion de lecture ma plus grande depuis mon adolescence avec les trois Mousquetaires et le Comte de Monte Cristo et Dr Jeckyl Mr Hyde. Ce livre m’a bouleversé, il est d’une intelligence extraordinaire et porté par un talent incontestable. Magnifique jusqu’à la dernière ligne. Vous etes tenu en haleine au moindre mot.



FABULEUX !!
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum