Dissolution de C.J. Sansom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dissolution de C.J. Sansom

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 19:58

Dissolution
de C.J. Sansom

auteur:



CJ Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Passionné par la littérature et diplômé d’histoire, il quitte sa profession d’avocat en 2000 pour se consacrer pleinement à l’écriture. S’appuyant sur des recherches approfondies, il écrit Dissolution, projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années et pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers’ Association.

Les Larmes du diable, son deuxième roman est par récemment.


genre: polar historique


Bibliographie:


Dissolution

Les larmes du diable


Résumé (4e de couverture):

En 1557, l’Angleterre est déchirée par une violente période de transition religieuse : les réformistes s’apprêtent çà dissoudre tous les anciens monastères catholiques, coupables, selon eux, d’idolâtrie obscurantiste. C’est dans cette atmosphère chaotique qu’un matin, à Londres, Matthew Shardlake, brillant avocat disciple d’Erasme, est reçu au cabinet de l’autoritaire Lord Cromwell, chef des réformistes. Ce dernier le somme de se rendre au monastère de Scarnsea, théâtre de rumeurs sordides, dans lequel Shardlake va découvrir le cadavre décapité de son confrère, Robin Singleton…

Un assassinat inexplicable, des traces de rituel païen, une congrégation frappée de mutisme : l’avocat devra résoudre, une à une, toutes les facettes de cette profonde et macabre énigme.


Mon avis:

Très très bon roman historique et surtout très érudit… en revanche les plaintes et les frustrations constantes du héro : vieux, moche, bossu alourdit franchement le récit. Au delà de ça c’est un roman passionnant et intelligent tout en étant émouvant.
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum