Les Innamorati de Midori Snyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Innamorati de Midori Snyder

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 20:00

Les Innamorati
de Midori Snyder
Auteur :

Fille d'un poète français passionné de littérature africaine et d'une universitaire américaine spécialiste des musisuqes traditionnelles orientales, Midori Snyder a vécu son enfance sur trois continents.
De ces expériences multiculturelles elle a conservé le goût du mélange des genres: puisant son inspiration dans les légendes, contes populaires ou traditions folkloriques du monde entier, elle considérée aux Etats-Unis comme une plumes les plus originales de la fantasy et de la science-fiction littéraires.

Genre : Fantaisie Baroque

Résumé :

L'Italie du XVe: le règne des astrologue et des mages, de la commedia dell'arte, de Titien et de Botticelli, de l'Arioste et de son Roland furieux.
De partout, ils sont venus à Labirinto, la Cité du Grand labyrinthe, où chacun peut assouvir ses désirs secrets et se débarasser des malédictions, des péchés, ou des douleurs secrètes qui le rongent.
Anna la créatrice de masques, Roberto son soupirant, Simonetta la prostituée, Rinaldo le mercenaire, Fabrizio l'acteur, Lorenzo l'avocat, Erminia, Mirabella, Zizola: tous s'embarquent pour un pèlerinage destiné à les purger de leurs maux dans les méandres du labyrinthe. Mais dans tout dédale qui se respecte, chacun risque de perdre son chemin... et son âme.

Mon avis :

Tout simplement magnifique!! d'une grande poésie et d'une grande intelligence. Mené avec un talent indiscutable, voici une fable qui fait rêver et espérer qu'un jour nous pourrons entrer dans le labyrinthe... et peut être avoir le droit d'en sortir!
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum