L'Eclat de Dieu de Romain Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Eclat de Dieu de Romain Sardou

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 20:05

de Romain Sardou

auteur:

info wikipedia

Romain Sardou est un écrivain français né le 6 janvier 1974 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et Élisabeth Haas, dite Babette et le petit fils de Fernand et Jackie Sardou. Il est marié à Francesca Gobbi depuis octobre 1999. Il a deux enfants.


genre: epopée SF


Bibliographie:


Pardonnez nos offenses
L'éclat de Dieu
Une second avant Noël.

Résumé:

C'est un roman quasi theologique ou philosophique sur ce qu'est le temps ou serait le temps si une déité supérieure et omnipotente existait... dans ntre dimension comme d'en d'autres ... c'est tres étrange...

(4e de couverture)

Plus encore que le graal ou l'arche d'alliance, l'Eclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possede sont en effet promises la compréhension de l'univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues.
Sous le couvert d'assurer la protection d'un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. Mis peu avant le départ, l'un d'eux est mystérieusement assassiné: Cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l'expédition pour tenter de découvrir la vérité.
La proximité d'un tel tresor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, Cosimo, qui en sait déja trop, va devoir redoubler de vigilance et d'habileté tandis que s'affrontent des forces qui le dépassent...
Un roman d'aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystéres: le Temps!

Mon avis:

Alors faut s'accorcher pour comprendre au début. En fait c'est EXACTEMENT le même scénario qui se déroule avec les mêmes personnages et mêmes evenements sauf que cela se passe à deux epoques différentes et semble t'il dans deux dimensions parallèles.

Les deux epoques spatio-temporelles se chevauchent dans la narration et ca donne presque un gout de space op médieval...

C'est énorme !! déroutant !! rarement osé par d'autre auteur de notre pays et de notre epoque...

C'est bouleversant de justesse, d'erudition, de talent...

j'ai vecu cette lecture comme une aventure de lecteur... pour une fois on ne nous menage pas nous lecteurs... pas tant dans l'histoire... mais dans la construction de la narration.

Un véritable exercice de haute voltige.. fallait oser... ou simplement s'appeler Romain Sardou...
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum