Le Glaive de Dieu de Graham Masterton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Glaive de Dieu de Graham Masterton

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 20:08

Le Glaive de Dieu
de Graham Masterton



Auteur :

Graham Masterton est né en 1946 à Edimbourg, en Ecosse.

Apres des débuts prometteurs dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît en 1975 le succès des son premier roman, Manitou, écrit en une semaine et aussitôt adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal.

Pionnier de la terreur moderne, il impose d’emblée un ton nouveau, fortement teinté d’humour, extrêmement visuel, aussi percutant et rapide que les meilleures séries B. La Maison de chair, le Jour J du jugement, ou Démon des morts en font rapidement l’un des plus populaires des écrivains anglo-saxons.

Grand admirateur de Lovecraft auquel il rend souvent hommage, notamment dans Apparition, jonglant avec les mythologies les plus exotiques, réelles ou inventées de toutes pièces, comme dans Tengu, Transe de mort ou Sang impur, il n’hésite pas pour autant à revisiter de grands classiques de l’imaginaire avec le Portrait du mal, éblouissante variation sur le Portrait de Dorian Gray, considéré par beaucoup comme son chef-d’œuvre, ou avec Hel, inquiétante confrontation d’Hollywood et de La Reine des neiges d’Andersen.

Apres quelques années en Irlande où il a écrit, entre autre, Katie Maguire, il a depuis peu regagné l’Angleterre.

Genre : Terreur – thriller

Bibliographie :

Apparitions
Démences
Le démon des morts
Le Djinn
Hel
Le jour J du Jugement
La maison de chair
Le maître du mensonge
Le miroir de Satan
La nuit des salamandres
Le portrait du mal
Les puits de l’enfer
Rituel de chair
Sang impur
Tengu
Transe de mort
Le trône de Satan
Les visages du cauchemar
Walhalla
Magie Vaudou

La Trilogie du Manitou

Manitou
L’ombre de Manitou
La vengeance du Manitou

La Trilogie des Guerriers de la Nuit

Les Guerriers de la Nuit
Les Rivages de la Nuit
Le Fléau de la Nuit

Résumé :

Conor O’Neil est un ex flic, héro de new York. Il a démonté un réseau influent et cruel de flics corrompus… et il a démissionné pour devenir chef de la sécurité dans un éminent magasin de luxe, sa responsabilité principale étant la surveillance des coffres enfermant les secrets des personnes les plus riches des Etats Unis.

Alors qu’il rentre du palais de justice où se joue la garde de sa fille après un divorce difficile, il rencontre deux étranges individus devant son bureau et là c’est le trou noir… lorsqu’il regarde sa montre, 29 minutes de sa vie ont disparu… Et là un braquage survient, les voleurs savent tout du service de sécurité, c’est le massacre, son adjoint meurt et il est accusé d’avoir monté le coup. Ses anciens collègues corrompus n’aident pas la situation à se décanter… Menacé et résolu à prouver son innocence il prend la fuit pour essayer de comprendre où sont passées c’est 29 fichues minutes…



Mon avis :




Thriller haletant dans un New York post attentat du 11 septembre et dans un Norvège glaçante. Face à un fou dangereux jouant les messies le héros nous entraîne dans une aventure dangereuse ou l’avenir de l’humanité est en jeu face au fanatisme religieux.



C’est très surprenant pour du Masterton et franchement j’ai adoré. Lisez le !! Surtout si vous êtes intéressés par l’hypnotisme.
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum