Bugnes Lyonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bugnes Lyonnaise

Message  Moïsha le Jeu 25 Jan 2007 - 20:06

Bon en désespoir d'obtenir la recette des bugnes des ma belle famille , je suis allée en trouver une.

Bon les conditions de mon test furent perturbées car j'ai du partir en plein milieu de la preparation chercher mon Phaco en pleine crise de "JEMEFAISCHIERITUDE aigu au taf"

Bugnes Lyonnaises

Ingrédients:

500g de farine
1 paquet de levure chimique
4 oeufs
1 pincée de sel
50g de sucre
100 g de beurre fondu
parfum au choix: vanille, zeste de citron ou d'orange, fleur d'oranger, rhum etc)

1-Mettre la farine dans un saladier dans un saladier, creuser un trou, casser les oeufs, mettre le sel, le sucre et le parfum.

2-Mélanger, ajouter le beurre fondu et la levure

3-Bien pétrir et laisser reposer la pate 2 heures

4-Etirer la pâte au rouleau (le plus fin possible) et decouper des lanieres en faisant une incision au milieu.

5- Plonger les losanges dans l'huile bouillante (quelques unes à la fois) et les retourner rapidement, cela dore tres vite.

6-Retirer de l'huile et egoutter sur du papier absorbant

7-les mettre dans un plat et les saupoudrer de sucre glace.

on s'est regalé! Bon le gros secret à mon avis c'est de bien travailler la pate pour que les bugnes gonflent bien dans le bain de friture.
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugnes Lyonnaise

Message  Phaco le Jeu 25 Jan 2007 - 20:14

Pas mauvais tout ca, cela dit on attend toujours la recette n'est ce pas Adelaide tongue
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin

Message  Marvin le Ven 26 Jan 2007 - 2:31

Cool Salut Mo

Je me souviens en avoir fait en cours de cuisines des bugnes ...

J' avais même une fiche cuisine en cours d' Education Manuelle et Technique . Et oui à l' époque au collége on apprennait aussi bien des choses utiles et concrétes qu' inutiles et abstraites .

Savoir cuisiner c' est toujours utile et concret , le fait de savoir que la terre est ronde et qu' elle tourne à la fois sur elle même et autour du soleil n' est pas d' une grande utilité ( à moins de travailler dans l' astronomie et encore ) dans la vie de tout les jours et c' est à mon avis une information de type secondaire pour la plupart des individus ( car tout un chacun peut vivre sans ) .

Maintenant ma fiche cuisine , elle est soit perdue lors d' un déménagement , soit rangé dans le fatras de papiers qui sont les archives de mes cours depuis trés lontemps . Donc ...Comment te dire , j' irai pas remuer mes vieux papiers .

Et pourquoi je garde tout c' est papiers ? Parceque j' aime pas le gaspillage et je trouve dommage tout ses arbres abbatus pour tant de feuilles . Peut être un jour je les mettrai au feu dans ma cheminée en me remémorant plus ou moins bien des bribes de ma vie passé .

Voila voila

Cool A*
Marvin
colonisateur
colonisateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut