Magie indienne de Graham Masterton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie indienne de Graham Masterton

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 20:11

Magie indienne
de Graham Masterton

Auteur :

un très bon site à visiter sur Masterton

Genre : Terreur – SF contemporaine

Bibliographie :

Apparitions
Démences
Le démon des morts
Le Djinn
Hel
Le jour J du Jugement
La maison de chair
Le maître du mensonge
Le miroir de Satan
La nuit des salamandres
Le portrait du mal
Les puits de l’enfer
Rituel de chair
Sang impur
Tengu
Transe de mort
Le trône de Satan
Les visages du cauchemar
Walhalla
Magie Vaudou

La Trilogie du Manitou

Manitou
L’ombre de Manitou
La vengeance du Manitou

La Trilogie des Guerriers de la Nuit

Les Guerriers de la Nuit
Les Rivages de la Nuit
Le Fléau de la Nuit

Résumé :

Nous retrouvons Jim Rook, professeur de Lettres à L.A. dans une classe de lycéens en échec scolaire et aux conditions de vie précaires. Juste avant un match de football que l’équipe du lycée a perdu d’avance, le vestiaire des sportifs de l’école est ravagé. Jim se retrouve avec le fantôme de son grand-père et de sa voisine du dessus (Magie Vaudou) lui assénant des prédictions sur les épreuves avenir et sa potentielle mort prochaine. Le capitaine de l’équipe de foot est sauvagement retrouvé démantelé sur la plage de L.A. alors qu’il revenait d’un rendez vous galant avec la jeune amérindienne Catherine Oiseau Blanc. Les frères hyper protecteurs de cette dernière sont accusés du meurtre. Le père de Catherine, nouvel héro ethnique d’une série télé à succès lui demande son aide. Un homme sorcier navajo aurait lancé une malédiction sur Catherine, il demande à Jim de lever la malédiction car seul lui peut voir et parler aux esprits des temps anciens. Jim va donc entreprendre un long voyage entre terreur, meurtre sacrificiel et prophétie.

Mon avis :

Dans la grande veine de Masterton… pas de surprise dans le fond comme dans la forme. Ce roman s’inscrit dans la suite de Magie Vaudou mais il est beaucoup moins accrocheur et manque du petit truc qui fait qu’entre réalité et fiction on tremble ou on doute quand c’est le moment de fermer le livre… parce que bon on se lève à 6h le matin quand même… Magie Vaudou donnait des frissons dans le bas du dos… Magie Indienne nettement moins… sans parler de la fin que je laisse à votre discrétion, qui a mon sens est TRES discutable…

Bref roman de terreur à lire dans le métro, divertissant mais sans plus. Voilà un bouquin lu en 1 après midi pour passer le temps dans les salles d’attentes des administrations. Ca change de mon ordinaire Historico ésotérique.
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut