Le Testament de Judas de Daniel Easterman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Testament de Judas de Daniel Easterman

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 20:19

Le Testament de Judas
de Daniel Easterman

Genre: Polar ésotérico-historique

Biographie: Daniel Easterman est né en 1949 en Irlande. Après avoir vécu en Iran, il a enseigné à l'université de Newcastle. Il se consacre désormais à la littérature, avec un succés qui se confirme de roman en roman et lui vaut d'être reconnu comme un maître du thriller international.

Bibliographie:

Le jugement final
le nom de la bete
la nuit de l'apocalypse
la nuit du 7e jour
k
incarnation

Histoire:

Eminent linguiste spécialisé dans l'étude de papyrus et de manuscrit araméens Jack Gould est ce que l'on appelle un homme sans histoire. Jusqu'à sa rencontre avec Stefan Rosewicz - énigmatique et richissime collectionneur de textes anciens - qui lui demande des informations sur un fragment dont il ignorait jusqu'à l'existence.
Apres son bref séjour chez Rosewicz, Gould se retrouve mêlé à d'étranges événements: disparition de la fille du colectionneur, morts suspects, menaces...
Scotland Yard et les services secrets sovietiques s'interessent brusquement à Gould et à son association avec Rosewicz. Gould découvre dans les archives russes un manuscrit (butin fasciste de la 2e GM) qui s'il était rendu publis, anéantirait deux mille ans d'hsitoire chrétienne...

Mon avis:

du grand talent ! exceptionnel dans la littérature de genre entre l'espionnage, l'érudition et le thriller! ca c'est un roman qui vaut le détour d'une qualité bien nettement supérieur à Dan Brown... d'ailleurs quasiment la plus part des roman d'Easterman ont été adapté au cinéma ou à la télévision. On est tenu en haleine de bout en bout, on ne sait plus qui est qui et pourquoi ou pour qui les protagonsites travaillent... EXCEPTIONNEL !!!
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum