black metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

black metal

Message  Padishah-SIV le Jeu 8 Fév 2007 - 22:37

Est ce que quelqu'un s'y connait en black métal ou en métal? Parceque je connais quelqu'un qui c'est mis en tête que j'étais un adepte de cette musique. Mes connaissances en musique de tout genre étant quasi nul, je me tourne vers d'éventuels connaisseurs. Histoire que je puisse voir a quoi ça ressemble.
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: black metal

Message  Moïsha le Ven 9 Fév 2007 - 1:07

alors moi qui suis une ancienne goth metaleuse post punk, je connais pas mal ces musiques... une chose est sure c'est que le Black Metal dit BM ou Beuh Meuh Smile c'est pas vraiment ma tasse de thé

Je trouve que tu as plus le genre à aimer le metal plutot que le Beuh Meuh....

le BM est tres violent, souvent coloré aux extreme politiquement et dans le folkore il se dit sataniste....

je trouve pas que tu es le look BM ni l'esprit BM.

le BM se definit par des guitares saturées des beuglements sans melodies et de l'hemoglobine Smile avec quelques insultes et des Fuck lancés à la folle hystériquement joyeuse de se faire cracher dessus Smile

bref le metal oui le beuh meuh non Smile
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Message  Gaskan le Ven 9 Fév 2007 - 2:06

C'est un peu cliché tout cela, tout les groupes catégorisés dans le Black Metal ne sont pas tous comme tu le dis Mo !!

Pour certains ce ne sont qu'une façade et derrière tout cela il y a simplement des musiciens qui joue un certain style.

Personnellement j'écoute parfois du black métal et pourtant je n'appartiens absolument pas au tendances politiques ou religieuses dont tu parles.

Les groupes comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir ont de belle mélodie, certes le son de leur voix est spécial mais bon ça reste écoutable.

Si tu parles de satanisme, il y a un article intéressant dans un des sciences et vie junior paru il y a quelques mois, ou il est exposé que certains groupes sont effectivement une vitrine du satanisme et autres cultes voués aux diables et autres démons. Mais je répète je n'adhère absolument pas à ces idéologies !
Gaskan
grand cartographe
grand cartographe

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prophecy.lysardo.info

Message  Moïsha le Ven 9 Fév 2007 - 11:49

nan mais je suis d'accord avec toi Gaskan Smile

Faut pas généraliser je suis d'accord... en mm temps si on les appelle Beuh Meuh c'est pas parce qu'ils font du maccramé en chantant des berceuses dans un champ de paquerettes Smile

Cradle ca dechire c'est vrai Smile
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Message  phenyl le Dim 8 Avr 2007 - 22:06

le problème du black métal en effet, c'est la secondarisation !!! il faut pas du tout prendre tout ça au sérieux, même si beaucoup me bruleraient pour dire ça !!! y a bcp de groupes qui sont en effet "sataniste" mais aussi yen a des fachos... mais bon aujourd'hui c'est surtout toute l'ambiance qui attire les adeptes

le black métal fait parti des sous groupe du métal qui englobe plus ou moins tout ce qui est d'ambiance lugubre avec beaucoup d'histoire issue de dark fantasy, de folklore locaux mais toujours dans un ton lugubre ...le problème c'est la voix qui est supportable seulement par ceux qui sont habitué à écouter (à force...!!), car ils écoutent surtout la partie instrumentale et integre la voix seulement apres dans l'ambiance générale !! affraid
en général quand on écoute la premiere fois, la motivation dure cinq minutes et on abandonne ...
mais bon si tu veu te faire une idée, un groupe que j'aime bien parce qu'il font beaucoup de chansons instrumentales (c'est faisable) c'est Fintroll ... mais bon ca reste un peu "chargé" comme musique

ne t'inquiete pas, tu n'as rien d'un black metalleux !dans le sens lugubre et tout, je vois pas pourquoi on t'as dit ça silent
phenyl
voyageur
voyageur

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut