Le scrapbooking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scrapbooking

Message  Moïsha le Lun 26 Fév 2007 - 15:55

Le Scrapbooking est le loisir créatif qui a tout mon intérêt en ce moment.

C'est un travail tres complet dans lequel l'on peut inclure sans problème les technique de cartonnage et de decopatch déjà vu.

Le principe est simple, customiser vos carnets de voyage, votre journal familial, faire des faire part personnalisé, des cartes de voeux, encadrer vos photo de vacances ou d'un soirée précise.

En combinant avec le cartonnage l'on peut tout créer soi même.

C'est un loisir venant des Mormons qui voulaient célébrer leur héritage familial avec "peu de moyens" souvent des restes de papier/ de tissus/ ruban etc.

C'est devenu un artisanat très complet et complexe parfois.

C'est tres gratifiant de travailler le scrapbooking cependant s'equiper avec les outils de base est tres onéreux, et les matériaux le sont plus ou moins.... je dirai de moins en moins car il vous restera de plus en plus de chutes Smile

J'ai fait pour mon petit beau frere Padisha mes premiers pas en scrapbooking dans sa version la plus traditionnelle c'est à dire une carte de voeux pour ses 20 ans avec une mise en scène de photo de lui Smile

d'ailleurs si Isis La Gazelle, AD'S ou Padsha pouvaient m'envoyer une ou deux photo de la dite carte ca pourrait être sympa Smile

Ensuite je me suis lancée dans la confection d'un journal de bord ou carnet de voyage à partir d'un carnet de dessin a spirale tout bete. En voici plusieurs photo.

Cela m'a ouvert plusieurs perspectives ou projets:

Faire de grands "panneau illustré et historié" sur les thèmes littéraires ou imaginaires que je préfère. Notamment pour décorer notre bureau bibliothèque Smile ou une chambre d'enfant quand on en aura un... scratch

genre un paneau Harry Potter ou Victor Legris avec des dessins originaux bien sur pas des images des film... je trouve que cela ne serait pas assez atemporel.

J'ai aussi sous l'influence de Mao pensé à la confection de book ou de livre d'or pour peinture. Sa structure sera a base de cartonnage et un décoration très épurée mais ca vaut le coup d'essayer.

trêve de blabla je vais mettre les photo.

avant apres Smile

la technique de l'embossing à chaud Smile mon joujou préféré

les pages et double pages avec les petits mots dissimulés de ci de la

la couverture Smile

Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le scrapbooking

Message  Isis le Lun 26 Fév 2007 - 21:15

Eh ben.... Shocked
C'est supra joli !! Au moins on sais quoi faire maintenant avec un vieux carnet tout rabougri !! Very Happy
Bravo pour toute ses merveilles ! je t'envoie d'ici peu la carte de voeux en photo Wink
Isis
cartographe
cartographe

Féminin

Message  Padishah-SIV le Jeu 1 Mar 2007 - 19:03

J'ai fait pour mon petit beau frere Padisha mes premiers pas en scrapbooking dans sa version la plus traditionnelle c'est à dire une carte de voeux pour ses 20 ans avec une mise en scène de photo de lui

Je confirme, c'était bien des photos de moi. Par contre j'ai encore des doutes quant au texte. Very Happy
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Message  Moïsha le Jeu 1 Mar 2007 - 19:05

je trouve que les textes etaient tres vrais Smile
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Message  La Gazelle le Ven 2 Mar 2007 - 12:27

Sympa ce carnet de voyage.

Je ne me suis pas encore mise à ce loisir créatif, car je trouve qu'il y a bcp de surcharge et que du coup, on ne voit plus les photos. Mais j'y viendrai sûrement. En attendant, bonne continuation....

Et vous êtes super bien tous les deux sur la photo. C'est possible de l'avoir ???????
La Gazelle
gouverneur
gouverneur

Message  Moïsha le Ven 2 Mar 2007 - 13:13

en fait il suffit de ne pas suivre les directives des fan de scrap en matiere de mise en page Smile

je suis d'accord c'est souvent niais et surchargé. J'ai pris le parti d'aller comprendre certaines techniques et astuces et pour le reste je fais à mon gout... donc souvent bcp plus épuré que ce que peuvent nous proposer les scrappeuses pro Smile

Pour un album pour bébé, je ne pense pas qu'il faille absolument faire une deco qui laissera à penser à votre progéniture (plus tard quand elle sera grande et cruelle et qu'elle nous traitera de vieux gnou) que nous étions des attardés voyant le monde en bleu ou rose layette en disant gouzigouzi gleugleu What a Face

enfin j'espere lol

Pour la photo pas de pb... quoi qu'elle est belle parce que je l'ai coupé , je vais essayer de la retrouver dans son entier. je vous fais un e mai.
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Message  Mao le Sam 3 Mar 2007 - 19:29

Je l'ai vu en vrai et il est encore plus joli que sur les photos. J' Chaque page est une recherche, félicitations!
MaO

Mao
colonisateur
colonisateur

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut