Aujourd'hui 8 mars, c'est la journée de la femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui 8 mars, c'est la journée de la femme...

Message  AD'S le Jeu 8 Mar 2007 - 20:51

je n'ai qu'une chose à dire aux femmes : les 364 autres journées sont celles des hommes

Super je vais déclancher tout plein de réactions de la part des féministes
AD'S
gouverneur
gouverneur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 8 mars, c'est la journée de la femme...

Message  La Gazelle le Jeu 8 Mar 2007 - 22:56

Mon pauvre AD'S !

Je n'ai rien d'autre à dire No
La Gazelle
gouverneur
gouverneur

Message  AD'S le Jeu 8 Mar 2007 - 23:06

Mon post avait surtout pour vocation de dénoncer la stupidité d'une telle initiative. En effet faut-il attendre le 8 mars de chaque année pour parler des problèmes que rencontrent les femmes dans notre société: discrimination à l'embauche, pour les salaires, et tout ce que j'oublie...

Je pense que dans une civilisation un temps soit peu évoluée, il est normalement possible de discuter de ces sujets plus d'une fois par an...

Mais bon on pourrait discuter de la pertinance de telles journées pendant des heures...et puis heureusement qu'il y a des femmes, que ferait-on sans elles...
AD'S
gouverneur
gouverneur

Masculin

Message  Moïsha le Ven 9 Mar 2007 - 0:32

et bien comme tu le dis.... notre société n'est pas si evoluée que ca...

car dans une société évoluée nous n'aurions pas à deplorer autant de d'injustes et d'horreur faites aux femmes qui sont qd mm le genre le plus representé sur terre...

La journée de la femme c'est pas la saint valentin quand même !!!

Il est important qu'une fois par an l'on fasse le bilan de ce que nos sociétés si evolées et les autres... font pour la dignité des femmes.

Ce n'est pas une opération marketing pour valoriser une contre marque "La femme" c'est une journée commémorative sur les combats menés et de ceux qu'il reste à mener par et ou pour les femmes !!

Combien de femmes meurent encore par jour sous les coups de son conjoint?

Combien de pourcent de moins est payée une femme à compétence, expériences et formation égales?

Combien de femmes voient leur ascension professionnelle freinée voire stoppée à cause d'une maternité?

Combien de femmes violées et detruites ?

Combien de femmes ont encore du mal à trouver du travail juste parce qu'elles sont des femmes donc des personnes potentiellement postérieurement absente d'un emploi qu'elles n'ont aps encore car elles auront des enfants ou des congés enfants malades ?

Combien de femmes sont vitriolées dans le monde parce qu'un jour quelqu'un a mal interprété un regard?

Combien de femmes n'ont pas le droit de choisir l'homme avec lequel elles vont passer leur vie?

Combien de femmes sont excisées?

Combien de femmes ne peuvent elles pas voir un médecin qd elles sont malades ou en couche?

Combien de femmes n'ont aps acces à une instruction de base de lecture et d'ecriture?

Combien de femmes n'ont pas acces à une education supérieure?

Combien de petites filles sont tuées à la naissance juste parce qu'elles sont des filles?

Ca se passe chez nous !!! pas seulement dans des pays lointains que l'on dit sous evolués!

Pourquoi une femme qui couche est une salope et une femme qui ne couche pas est une salope ?

Pourquoi un homme qui couche à tout va est un hero et qu'un homme qui ne couche pas est un romantique?

Pourquoi remettons encore aujourd'hui en france en question le droit des femmes à disposer de leur propre corps?

Pourquoi est il prouvé que certaines femmes sont obligées de voter comme leur mari?

Pourquoi faitons tout dans les medias pour discréditer la parole des femmes en les faisant passer soit pour des frigides soit pour des hystériques, soit pour des idiotes, ou encore des chaudasses !

Pourquoi quand ma mere va chez Leroy Merlin pour chercher du matériel pour faire des travaux chez elle, on lui dit que même si sa carte de fidélité est à son nom c'est à mon pere de venir signer les papiers???????

L'egalité des sexes c'est pas une histoire de... si tu veux l'égalité des sexes il faut que tu acceptes d'etre traiter comme un homme! L'egalité des sexes c'est que les hommes et les femmes est le droit au même respect et à la même dignité !

La betise dans sa plus belle demonstration c'est d'entendre des hommes dire: tu veux l'egalité des sexes alors portes cettearmoire normande toute seule ! et quand tu seras brisée parce que tu n'as pas la mm force qu'un homme tu viendras chouiner parce que tu auras tjrs besoin d'un homme !

Il n'est pas trop d'une journée par an pour rappeler au monde des hommes qu'il sort du ventre d'une femme! il a bu à son sein ! et que cette femme dont il vient a le droit au mm respect, a la même dignité qu'un homme!

Il n'est pas trop d'une journée pour rappeler au monde qu'il est difficile d'etre une femme même dans un pays comme le notre!

Il n'est pas trop d'une journée, pour rappeler qu'on n'a pas a avoir honte d'etre une femme!

Je n'ai jamais souffert du racisme parce que je suis blanche et blonde! Pourtant je comprends ceux qui souffrent du racisme.

AD'S tu es un homme, tu ne souffriras jamais des petites et des grosses discriminations et violences commises contre les femmes.

mais comme moi tu es blanc, imagine toi dans un pays et dans une culture qui considere les blancs certes comme un etre humain qui a le droit d'exister mais que toute ta vie tu subisses des violences et ou des injustices à cause d'un fait dont tu n'es pas responsable : ta couleur de peau... et bien pour les femmes c'est pareil... on est des citoyennes, et des etres humains, pourtant nous souffrons ( je généralise bien sur) d'une discrimination à cause de notre sexe... qui somme toute n'est pas un choix !

Il faut que l'on se batte pour les situations qui concernent nos pays comme tu dis evolué... mais aussi pour les autres... pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir la liberté de se battre pour exister pour ce qu'elles sont!

Les associations se battent toute l'année dans ce but... mais une fois par an, l'on s'arrete pour debattre des avancées et des constats faits. Et malheureusement l'on s'arrete aussi pour pleurer celles qui ne sont plus, celles qui ont failli ne plus etre et celles qui n'ont pas eu le temps d'etre du tout.
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Message  Mao le Ven 9 Mar 2007 - 16:11

Oui, il est vrai que l'on ne devrait pas avoir à en parler mais malheureusement, il est de plus en plus d'actualité d'être vigilant(e) sur la condition de la femme ( toute l'année).
Ci-joint pour ceux qui ont le courage de regarder une vidéo ainsi qu' une pétition que je viens de recevoir et j'invite ceux et celles qui sont sensibles à ce problème de signer.
Merci pour elles..........
http://www.respect-ev.com/

Mao
colonisateur
colonisateur

Féminin

Message  Phaco le Ven 9 Mar 2007 - 18:17

c'est a se demander si on est si évolué qu'on le prétend. No
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin

Message  AD'S le Ven 9 Mar 2007 - 22:15

Je suis bien d'accord avec toi Moïsha mais je regrette les dérives marketing que peuvent ces journées avce tous les effets d'annonces qui les accompagnent.

Je ne remets pas en cause la nécessité de faire un bilan annuel.
AD'S
gouverneur
gouverneur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut