La Trilogie des Feux d’Héphaïstos de F Neuwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Trilogie des Feux d’Héphaïstos de F Neuwald

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 21:05

L’Ombre d’Alexandre
de Frédéric Neuwald




auteur:

Frédéric Neuwald, 36 ans, est numismate et superviseur d’effets spéciaux pour le cinéma. L’Ombre d’Alexandre est le premier tome de la trilogie Les Feux d’Héphaïstos.


genre: polar fantastique contemporain (à la Indiana Jones)

Bibliographie:

La Trilogie des Feux d’Héphaïstos :

* L’ombre d’Alexandre

* Le tombeau d’Anubis

Résumé (4e de couverture):



Morgan Lafet, helléniste émérite, passionné des mystères de l’archéologie, a longtemps arpenté les chantiers de fouilles avec son frère Etti, dont la mort le hante. Rongé par la culpabilité, il végète dans un « placard » du Louvre et se meurt d’ennui.

Mais le destin a d’autres projets pour Morgan. Parmi les pièces d’une collection d’antiquités légués par un historien, il découvre un glaive marqué du sceau d’Héphaïstos et le carnet de recherches du défunt, qui avait entrepris de retrouver le tombeau d’Alexandre le Grand.

L’aventure et les ennuis commencent. De Paris à Sparte, en passant par l’Egypte, la Turquie ou l’île de Chypre, Morgan est entraîné autour de la Méditerranée dans une palpitante chasse au trésor, suivi de près par des aigrefins de tout poils, des collectionneurs véreux, des mercenaires, et des bandits sans scrupule…


Mon avis:

un mot, un seul.. GENIAL !! j’ai dévoré ce livre… un roman d’aventure intelligent plein d’humour et de talent.

Franchement si vous aimez l’aventure à la Indiana Jones, jetez vous sur ce bouquin…

-----------------------------------------------------------------------------------

Le Tombeau d'Anubis

Résumé (4e de couverture):

Le père de Morgan Lafet, indianiste mondialement réputé, est accusé et emprisonné à Delhi. A paris, une partir de la colection Toutankhamon, prêtée au Louvre par le musée du Caire, est dérobée et François Xavier, ami et confrère de Morgan, est soupçonné de complicité.
C'est durant ces pénible moments qu'Hélios, mystérieux collectionaeur multimilliardaire, réapparaît pour confier à Morgan une mission pour le moins insensée: retrouver le tombeau d'Anubis où dort le masque à tête de chacal recelant le secret de la vie eternelle.
Face au refus de Morgan, Hélios brandit son arme favorite, le chantage, et le jeune homme est malgré lui embringué dans l'aventure, une course au trésor doublée d'une chasse à l'homme où tous les coups sont permis.
De Gréce en Egypte, de traquenards en trahisos, risquant leur vie à chaque instant, Morgan et ses compagnon devront affronter des danger autrement plus réels que la malédiction d'un dieu mort...




Mon avis:

Déja il faut avoir lu ça

Alors c'est toujours aussi génial que le 1er... plus court ou l'on sent bien que la mission donnée par Hélios n'est qu'un prétexte utilisé par l'auteur pour impliquer les héros et le lecteur dans le métaplot de la trilogie...

y a pas eu de sexe dans cet opus ... comprends pas... avec un héros comme ca faudrait faire du roman porno

On est completement entrainé dans l'aventure, proprement absorbé dans les mythologies antiques, histoire ancienne et le stress de la chasse à la relique et à l'homme...

du pur plaisir, en plsu c'est écrit avec intelligence, talent, c'est super simple d'acces tout en etant erudit...




le dernier opus est encore à sortir
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum