Hercule Poirot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hercule Poirot

Message  Padishah-SIV le Sam 31 Mar 2007 - 17:38

Pour les fans d'Agatha Christie, une série britannique existe depuis 1989 et continue encore aujourrd'hui. Hercule Poirot, le célébre détective belge pour ceux qui l'ignoreraient, est magistralement interprété par l'acteur David Suchet. Il est assisté la plupart du temps par le Capitaine Hastings ( Hugh Fraser), l'inspecteur-chef Japp ( Philip Jackson) et sa secrétaire Miss Lemon (Pauline Moran).

Cette série reprends les romans et nouvelles d'Agatha Christie dans lesquels Hercule Poirot nous démontre toute l'efficacité de ses "petites cellules grises". Cela représente environ soixante-dix épisodes au total. Pour l'instant, les dix premiers saisons ont été réalisé, soit 57 épisodes.

Personnellement, j'apprecie beaucoup cette série, David Suchet est excellent dans le role de Poirot. Quand à Hugh Fraser, il est inégalable pour donner la réplique. Avec un tel duo, on est sur de passer un bon moments. En plus, de nombreux épisodes sont courts, une cinquantaine de minutes, donc cela se regarde tes facilement.

A vos DVD cheers

Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 18:11, édité 1 fois
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hercule Poirot

Message  AD'S le Sam 31 Mar 2007 - 18:06

je ne suis pas un grand fan bien que je regarde volontier un épisode de temps en temps... cependant je n'aurais mis qu'un seul R à Poirrot... tongue
AD'S
gouverneur
gouverneur

Masculin

Message  Padishah-SIV le Sam 31 Mar 2007 - 21:07

C'est bien il y en a qui suivent. Heureusement je me sens moins seul en ce jour car il y a chez certaine personne de drole de Compte ( Private joke, puisqu'il n'y a pas foule sur ce forum )

Je t'invite par ailleurs a voir ceux que tu n'as pas encore vus, il y en a un certain nombre par ici. En ce qui nous concerne nous nous sommes arretés à la saison 3 car la quatrième ne comporte que 3 films ( il est vrai de 100 minutes chacun) contrairement au trois premières saisons qui ont plus d'une demi-douzaine de films (il est vrai de 50 minutes).

Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 21:09, édité 1 fois
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Message  AD'S le Dim 1 Avr 2007 - 20:42

C'est bien il y en a qui suive. Heureusement je me sens moins seul en ce jour car il y a cher certain personne de drôle de Compte ( Private joke, puisqu'il n'y a pas foule sur ce forum )

Je ne veux pas faire mon relou de base mais là je crois qu'on atteint des records de densité de fautes au mot carré!!!!!!

Je te pensais plus érudit sur notre langue... study
AD'S
gouverneur
gouverneur

Masculin

Message  Padishah-SIV le Dim 1 Avr 2007 - 21:13

C'est sympa d'avoir une telle réputation Very Happy
Cela dit, il y a une différence entre ne pas être érudit et taper trop rapidement sur le clavier..
Mais on s'éloigne du sujet.
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Message  Gaëtan le Lun 2 Avr 2007 - 13:44

Bonjour chez vous,
Je suis tout à fait d'accord avec Padishah, David Suchet interpréte le rôle d'hercule poirot avec brio, j'offre à mon épouse à chaque occassion un coffret de la série ainsi que ceux de Miss Marple. elle est Fan Agatha (et moi j'aime bien).
une série policiére calme par rapport aux produits américains stressant et aux allemands soporifiquent.
J'aime aussi dans le même genre, l'inspecteur Barnaby (Midsomer Murder) qui passe en Belgique le jeudi soir et le dimanche PM sur FR3. study

Gaëtan
voyageur
voyageur

Masculin

Message  La Gazelle le Lun 2 Avr 2007 - 19:06

Je rejoins Padishah et Gaëtan. Hercule Poirot nous fait passer un bon moment. Personnellement je préfère Hercule Poirot à Miss Marple, mais c'est peut être, parce que je n'ai vu que quelques épisodes de Miss Marple.
Merci Gaëtan ! Mes enfants se moquent "gentiment" de moi, quand je regarde l'inspecteur Barnaby. C'est vrai que ce sont des séries policières calmes. Ca fait du bien par rapport à certaines qui nous donnent le tournis ne serait-ce que par la façon dont elles sont filmées.
La Gazelle
gouverneur
gouverneur

Message  Padishah-SIV le Lun 2 Avr 2007 - 19:39

Il faut dire que la musique de l'Inspecteur Barnaby nous plonge admirablement dans une atmosphère d'angoisse et de suspense

Cela dit je préfère la musique d'Hercule Poirot
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut