la Trilogie spiderman et Spiderman 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Trilogie spiderman et Spiderman 3

Message  Marvin le Dim 27 Mai 2007 - 22:56

Cool Salut

Alors j' ai vu au début du Mois Spiderman3 .

Il est trés bien visuellement , mais Sam Raimi a pris de nombreuses libertés avec la Bd . Déjà la toile de Spidey : Dans la BB elle sort de Lance toiles qu' il a inventé ( Peter est un bon scientifique ) . Il s' est bien vengé du meurtrier de son oncle et il n' a jamais été question de complices . Son premiére amour est Gwen Stacy la fille du chef de la police . Gwen et son pére mourreront tout deux lors d' affrontement de Spider man contre le Bouffon vert . Le Fils du Bouffon : Harry n' est pas encore mort dans les Bd mais il est bien amnésique et c' est le psychtiare qui le suit qui va utiliser le matériel du bouffon pour ses propres profits . Venom n' apparait que bien plus tard parmi les nombreux ennemis de Spiderman . Le symbiote n' est pas apparu dans une météorite mais suite à un voyage dimensionel de Spidrman . Eddie Brock n' est pas un jeune homme et n' a jamais eu de liaison avec Gwen Stacy ( morte avant qu' il ne fasse son apparition ) . Pourquoi ne pas avoir mis d' autres vilains comme Electro ou le Caïd ou Jack O Lantern ou Lizardman ou bien d' autres .

Ha quand un film sur les vengeurs ( Captain America , Miss Hulk , La mouche , Thor et le Fauve des Xmen ) ? Ou sur d' autres héros moins connus comme Nova , Photonik , Iron Man , Captain Marvel .

Sinon le rôle de Peter est assez proche de la réalité sauf pour un détail : Spidey ou le Tisseur gagne souvent face aux méchants souvent plus forts que lui en les agaçant par ses phrases assassinnes .

Cool A*
avatar
Marvin
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Trilogie spiderman et Spiderman 3

Message  Gaskan le Lun 28 Mai 2007 - 18:40

Je pense qu'Hollywood se permet de grandes libertés avec les films de super héro, ils l'ont déjà fait avec XMen ou il y a beaucoup d'incohérences en comparaison de la bd; on peut noter :

- La mort de Rémy Lebeau Alias Gambit qui arrive beaucoup mais alors beaucoup trop top et de façon très discrète (un nom sur un listing de mutants).

- L'arrivée de Phoenix qui se déroule après les incidents en les x-men et les sentinelles.

- La mort de Xavier qui est un invention de la version cinéma.

Et bien d'autre encore.

Pour Spiderman c'est donc exactement la même chose et c'est bien dommage, je pense qu'ils ont voulu terminer en beauté mais c'est au détriment de l'intrigue. Le personnage de Sandman qui est très intéressant n'est pas assez fouillé, son histoire est bâclée. Il y a trop de romance il faudrait qu'il pense à mieux doser !
C'est sur visuellement c'est une claque mais d'un point de vue scénaristique c'est nul.
avatar
Gaskan
grand cartographe
grand cartographe

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prophecy.lysardo.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum