Un film dont vous etes le heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un film dont vous etes le heros

Message  Phaco le Mer 4 Juil 2007 - 22:47

Allez c est a croire que l actualite veut que je poste, encore un pti article comme je les aimes

l'aune de l'enquête rapide menée par la police britannique après les attentats ratés de Londres et Glasgow, la France envisage désormais la mise en place d'un "plan de grande ampleur de caméras en France", a annoncé, mardi 4 juillet, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, qui indique que Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de mener une réflexion en ce sens.

"Le président de la République a mentionné que cette vague d'attentats en Angleterre devait nous amener à réenclencher rapidement la réflexion au niveau du gouvernement", a indiqué M. Wauquiez, lors du compte rendu du conseil des ministres qui a eu lieu dans la matinée.

M. Wauquiez a fait valoir que le système de surveillance britannique, qui compte quelque 4,2 millions de caméras à travers le pays, permet "d'assurer mieux la sécurité du territoire". "Le but, c'est [de] voir dans quelle mesure ce système peut permettre ou non d'améliorer la sécurité en France", a-t-il poursuivi, s'attendant à des propositions concrètes de la part des ministres "rapidement".

65 000 CAMÉRAS À LONDRES, 300 À PARIS

La question de la surveillance électronique comme arme contre le terrorisme avait déjà refait surface, en début de semaine. François Fillon l'avait évoquée, mardi, lors de son discours de politique générale, estimant que la France n'était "pas à l'abri" du terrorisme. Lundi, Philippe Goujon, député UMP du 15e arrondissement et président de la fédération UMP de Paris, avait, quant à lui, demandé la mise en place "urgente" d'un système de vidéosurveillance dans la capitale.

M. Goujon, qui avait déjà fait une demande similaire devant le conseil de Paris en 2005, juge que Paris, qui ne possède que 300 caméras de surveillance, est très en retard en la matière. Il en veut pour preuve qu'à Londres, où il en existe plus de 65 000, "on a constaté une baisse de la délinquance". Il a indiqué qu'il présentera à nouveau sa proposition au conseil de Paris, le 16 juillet.

La loi d'orientation n° 95-73 du 21 janvier 1995 relative à la sécurité stipule que toute "installation d'un système de vidéo surveillance [...] est subordonnée à une autorisation du représentant de l'Etat dans le département et, à Paris, du préfet de police". La CNIL ajoute que ces installations sont également subordonnées à "l'avis d'une commission départementale, présidée par un magistrat de l'ordre judiciaire".

Je suis pas convaincu que le nombre de camera empeche des attentats, ca sert eventuellement a refaire l historique mais ca ne les arretes pas, la preuve chez les anglais et leur aeroport de Glasgow

Va falloir que je m achete un chapeau, j aime pas etre filmer ni etre pris en photo lol Razz
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un film dont vous etes le heros

Message  shu le Jeu 7 Fév 2008 - 9:16

Par contre ce système sert à tuer des innocents; l'exemple le plus récent c'est le brésilien qui s'est fait tuer à Londres; il était trop vêtu d'après le logiciel de surveillance. Logiciel qui l'avait alors dénoncé comme terroriste en puissance aux forces de police. Forces de police qui n'avait pas hésité à tirer. Son seul défaut était de ne pas avoir refait sa carte de séjour.

Le même débat se fait à Angers avec les municipalles; la municipalité en place ne souhaite pas voir les caméras se multipliés contrairement à l'opposition actuelle.
shu
colonisateur
colonisateur

Masculin

Message  Phaco le Jeu 7 Fév 2008 - 21:18

C'est vrai que angers c'est une ville qui criant enormement. Avec plein de mechant de partout etc etc.
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut