C'est pire qu'en Italie à grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est pire qu'en Italie à grenoble

Message  Phaco le Ven 2 Nov 2007 - 18:21

Voici un article publié dans le monde d'aujourd'hui

La guerre que se livrent les gangs à Grenoble (Isère) pour le contrôle du trafic des stupéfiants a fait huit morts depuis le début de l'année dans l'agglomération. Deux hommes ont été tués, mercredi 31 octobre dans la soirée, et deux autres blessés grièvement dans le cadre d'un nouveau règlement de comptes.

"Nous avons affaire à deux groupes qui trafiquent de la drogue et qui ont voulu déborder de leur quartier", a expliqué, jeudi 1er novembre, lors d'une conférence de presse, le procureur de la République, Serge Samuel. "Ces gens se connaissent, il y a un lien entre eux. Il y a aussi un phénomène de vengeance, qui entraîne une autre vengeance", a précisé le magistrat. A chaque épisode meurtrier, une information judiciaire a été ouverte.

L'origine de cette "forme de vendetta" remonte au meurtre, en janvier 2003, dans la commune voisine de Fontaine, de Lasaad Lamiri, 27 ans, un trafiquant notoire. Cinq personnes avaient été arrêtées dans cette affaire à la suite de la dénonciation d'un gérant de snack, qui a témoigné lors du procès tenu en janvier 2007. Tous les accusés ont été acquittés. L'un d'eux a été tué quelques semaines plus tard à Sassenage.

L'affrontement a commencé au mois de février à Fontaine. Le 11 février, un commando avait blessé au fusil-mitrailleur deux hommes et en avait tué un troisième, Sabil Dibbih, 23 ans. Le 24 février, à Sassenage, dans la banlieue grenobloise, trois hommes originaires de Fontaine, Azzouz Attalah, Houssan Nigri, et Medhi M'Sallaoui, l'un des acquittés du procès, tous âgés de 22 ans, étaient abattus après avoir été poursuivis par une voiture équipée d'un gyrophare.

La guerre des gangs a repris au printemps. Le 28 avril, Ali Kadraoui, 38 ans, est attiré sur une route de montagne à Champagnier, pour être abattu, tandis que son ami Oualid Mokrane est grièvement blessé. En juillet, un Grenoblois de 22 ans est tué dans une autre commune de la périphérie, Eybens, vraisemblablement victime d'une erreur du commando qui l'avait poursuivi. Celui-ci était à la recherche de Christophe Morival, 35 ans, considéré par les services de police comme le chef de gang du quartier sensible de la Villeneuve, où se sont produits les derniers meurtres de mercredi.

Mercredi, Christophe Morival a été abattu, ainsi que son neveu Frédéric, 30 ans, vers 20 h 30, place des Géants dans la partie piétonne de la Villeneuve, par trois hommes fortement armés, équipés de gilets pare-balles et cagoulés. Les tueurs ont fait feu sur un groupe de cinq personnes assises sur un muret, avant de s'enfuir. "Dans ce milieu, on règle ses comptes entre soi, on ne fait jamais appel à la police", a précisé le vice-procureur de Grenoble, Luc Fontaine. "De loin, cela ressemble à une guerre entre un gang de la Villeneuve et le gang de la commune voisine de Fontaine, mais c'est plus compliqué que cela car il y a des Grenoblois et des Fontainois dans chaque groupe", a expliqué un policier, selon lequel l'enquête se heurte à une véritable loi du silence. - (AFP.)

on va devoir mettre un gilet par balle quand on ira faire du velo à ce rythme la
avatar
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pire qu'en Italie à grenoble

Message  Padishah-SIV le Ven 2 Nov 2007 - 20:29

C'est sur que ce n'est pas Saint Georges sur Loire! Quoique tu devrais peut-être faire attention qui sait?
avatar
Padishah-SIV
erudit
erudit

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pire qu'en Italie à grenoble

Message  Marvin le Lun 12 Nov 2007 - 15:07

Cool Salut

C' est vrai que Sassennage et Fontaine c' est pas des villes tranquilles .

J' ai fait 2 ans d' internat dans le lycée du batiment de Sassennage et la premiére fois que je suis sorti au ciné un mardi soir , mes camarades d' internat ont été super inquiets pour moi m' expliquant que le coin était super dangereux . C' était pourtant de solides gaillards bien batis . Ils n' allaient d' ailleurs plus au bar du coin depuis qu' ils s' étaient fait racketté leur blé .

Cool A*
avatar
Marvin
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pire qu'en Italie à grenoble

Message  pimi le Mar 27 Nov 2007 - 23:06

Vive grenoble lol
enfin bon , j'y suis descendu pour voir mon frere apres un "chti" accident
donc pas pu trop visiter , encore moins voir les gang :s heureusement d'un coté lol
avatar
pimi
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pire qu'en Italie à grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum