Sherlock holmes de Sir Arthur Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock holmes de Sir Arthur Conan Doyle

Message  Marvin le Sam 1 Juil 2006 - 14:50

Cool Salut

Voila les diférents livres que j' ai dévoré quand j' étais ados et que j' ai relu plus tard .

bien sûr certains détails laissent à désirer , comme la quasi impossibilité de se hisser au niveau du héros dans ses déductions . Le brave docteur Watson décrivant les actions de holmes non ce qu' il observe . Par exemple Holmes va ramper sur le sol une loupe à la main mais lui verra quelque chose que le docteur ne mentionnera pas . Pareil pour les déductions que holmes ferra à propos de ses clients . Holmes a vu des choses et donne sa déduction puis l' explique et c' est à ce moment là que l' on apprends ce qui lui a permis de déduire ce qu' il a déduit .

Néanmoins Sherlock Holmes reste un détective atypiques aux méthodes inédites pour son temps et à la personnalité complexe et somme toute sympathique et attachante . Et on pardonne volontier à Conan Doyle le manque de suivi sur le docteur Watson dont la blessure , qu' il a reçu lors de la campagne d' afghanistan est parfois situé dans la cuisse parfois situé à l' épaule .

Voici la liste des romans sur Sherlock Holmes qui reste le personnage de roman le plus adapté au cinéma :

Etude en rouge , suivi de : Le signe des 4 .

Les aventures de sherlock Holmes .

Souvenirs sur Sherlock Holmes .

Résurection de Sherlock Holmes ( Holmes avait été tué par son créateur mais il fût plébiscité par ses lecteurs et doyle dût le " résçussité " ) .

La Vallé de la peur .

Archives sur Sherlock Holmes .

Le Chien des Baskerville ( la plus célèbre de ses affaires et le plus connu des romans à son sujet ) .

Son dernier coup d' archet . ( Dernier reccueil de ses aventures où l' on apprends qu' il prends sa retraite en tant qu' apiculteur dans le Sussex aprés une derniére affaire qui n' est autre que l' arrestation d' un espion allemand en Angleterre à la veille de la premiére guerre mondiale) .

La plupart de ses livres sont en fait des reccueils de nouvelles ou histoire courte . Holmes étant désigné comme un détective d' exception il lui faut généralement peu de temps pour résoudre une affaire et bien souvent les récits les plus longs sont dûs aux explications des personnes impliqués dans l' histoire afin qu' elles puissent expliqués pourquoi les événements tragiques se sont produits . En résumé ce qu' il s' est passé des annés avant un meurtre le plus souvent ou une un crime quelconque . Et c' est souvent là que le génie de Doyle apparait . Mon roman préféré est la Vallée de la peur .

Il est assez drôle de savoir aussi que Sherlock Holmes et le docteur Watson détiennent des dossiers sur des affaires qui ne sont relatées nul part et que souvent des noms d' affaires ou de criminelles sont mentionnés mais qu' il en est fait état nul part . Peut être Doyle avait il l' intention de laisser un autre écrivain écrire ses affaires sous forme de romans ou de le faire lui même mais il aurra sans doute oublié de le faire savoir ou n' aurra pas eu le temps de les écrire .

Cool A*
avatar
Marvin
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum