Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Munich

Message  Marvin le Mer 9 Aoû 2006 - 2:41

Cool Salut

Alors Mo suite à notre discussion sur Ts voici un film remarquable de Steven Spielberg .

Pour une fois le grand cinéaste ne fais pas dans les effets spéciaux mais dans reconstitution semi historique .

Voila l' histoire en résumé :

Dans la fin des années 60 il me semble un groupe de terroristes arabes prends en otages les athlétes israëliens durant les jo de Munich . Malheureusement la prise d' otage se passe trés mal et le tout se finit dans un bain de sang .

Pour venger la mort de ses athlétes les services secrets Israëliens alors sous les ordres de la ministre d' état Goldammer décide d' envoyer un groupe d' hommes traquer les commanditaires de cet acte terroristes .

Les membres de ce petit groupe ont des fonds illimités et vont commencer une traque sans merci à travers toute l' Europe et une fois dans le Moyen Orient car les services secrets se réservent cette partie .

Ils vont ainsi assassiner les commanditaires de l' atentat et leurs remplaçants . Sur 11 Hommes à abbatre ils en tueront 9 et 2 ou 3 de leurs remplaçant .

Ce qui est plaisant dans ce film c' est de voir que les hommes prennent parfois le gout à l' assassinat et qu' ils ont avant tout des familles comme les gens qu' ils assassinent . Et qu' une tel traque peut rendre soupçonneux même vis à vis des gens pour lesquels ils sont supposés travaillés .

Ce qui est notable c' est que Spielberg a beaucoup plus d' afinité pour la culture américaine . Une des scènes remarquables du film se passe dans une planque en Italie . Le groupe d' agent des services secrets Israëliens se repose en attendant de pouvoir agir et tout à coup un autre groupe adverse arrive dans la même planque . Pour éviter un bain de sang l' un des agents des services secrets israëliens fait passer les membres de son groupe pour des agents d' autres pays . Et dans la soirré les deux groupes n' arrivent pas à se mettre d' accords sur la station de radio à écouter . Finalement ils trouvent une station difusant de la musique américaine et décident de la laisser . Le lendemain les agents Israëliens affrontent les agents adverses ( les mêmes avec lesquels ils ont passés la nuit ) et les tuent en tuant leur cible .

la scéne la plus bizarre du film se passe vers la fin , alors qu' un des agents fait l' amour à sa femme il revoit la prise d' otage de Munich et le bain de sang qui s 'ensuivit . Peut être Spielberg veut montrer que finalement cet homme est devenu obsédé par cette histoire .

Ce film ne laisse pas indiférent : On voit que pour un tas de cailloux des hommes en tue d' autres . C' est bête à en pleurer .

Cool A*
avatar
Marvin
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum