Adam Haberberg de Yasmina Reza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 4:53

Auteur et Bibliographie :

Voir fiche Art

Genre : médiation psycho sociologique

Résumé :

Au détour d’une rêverie, un écrivain en déclin fait le point sur sa vie un jour dans un zoo. Il se rend compte avec désoeuvrement que la temps à passer et que peut être il a laissé beaucoup d’occasion de vraiment réussir sa vie et de devenir quelqu’un. Au comble de sa déprime, il se retrouve confronté contre son gré à la conversation envahissante et écoeurante d’une ancienne camarade de lycée qu’il avait oublié tant elle lui paraissait inintéressante à l’époque déjà. Presque pris en otage par cette exubérante femme et de sa conversation, il continue à faire le tour de son nombril, comparant sa vie et son dégoût à cette femme surgit du passé.

Mon avis :

J’ai d’abord adoré… puis j’ai trouvé ça franchement décevant, me demandant si Yasmina Reza avait le devoir de publier même sans inspiration mais en définitive plusieurs mois après la fin de cette lecture, je me dis que cette médiation est tout à fait dans l’air du temps et symptomatique de notre époque : pleine d’illusions et de désillusions. Il faudra que je le relise dans quelques années !
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut