Le Cercle Magique de Katherine Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cercle Magique de Katherine Neville

Message  Moïsha le Dim 25 Juin 2006 - 19:43

Le Cercle Magique
de Katherine Neville


Genre:

Thriller esotérique historique

L'auteur:

Katherine Neville a mené de front des carrières de mannequin, de photographe et de consultante internationale en informatique. Vice-présidente durant dix ans de la Bank of America de San Francisco, elle vit aujourd’hui en Virginie et se consacre à l''écriture.

Bibliographie:

Le Huit, Le Cherche Midi, Paris, 2002
Le Cercle Magique, Le Cherche Midi, 2003
Un Risque Calculé, Le Cherche Midi, 2004


L'histoire:



Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'age, secrétement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Elle devient alors la proie d'inconnus qui semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce document. Quel mystère renferme-t-il? Et à qui peut-elle faire confiance? A Wolfgang Hauser, le séduisant aristocrate, pour qui elle éprouve une indicible attirance? Aux membres de sa famille qui réapparaissent, apres des années de silence, pour évoquer de douloureux secrets? Arielle n'a d'autres solutions que de se pencher sur le contenu du manuscrit, de tenter d'en déchiffrer les enigmes, tout en essayant de sauver sa vie.
Commence alors pour elle un long voyage, de san Francisco à Moscou, en passant apr Vienne, Paris et l'abbaye de Melk. Un voyage aussi dans l'histoire de notre civilisation et de ses croyances, le manuscrit renfermant peutêtre la clef d'un mystère qui , depuis l'aube du christianisme jusqu'au Moyen Orient aujourd'hui, en passant par l' IIIe Reich, a suscité bien des convoitises chez les grands de ce monde.

Le Cercle Magique est une nouvelle incursion de l'auteur dans la face obscure de l'Histoire, sous la forme d'un thriller esotérique et épique plein d'érudition et de suspense. On y criose, entre autres, Salomon, Ponce Pilate, Caligula, Genghis Khan, Alexandre le Grand, ou encore Adolf Hitler, tous lancés, chacun à son époque, dans une quête mystérieuse.

(4e de couv')

Mon avis:

Bon bouquin... nettement moins scotchant que le Huit parce qu'avec plus de bisous et de calins... mais une hsitoire bien sympa... le probleme c'est que par moment nou sn'avons pas les clefs pour trouver la solution nous même... un peu comme dans certains mauvais Agatha Christie
reste un bon bouquin et qu'il est toujours mieux ecrit et instructif que le Da Vinci Code.

Mo qui dit toujours mieux que le Da Vinci Code
avatar
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum